Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

Anjou Théâtre réunit 12 artistes réfugiés ukrainiens pour créer Zirka!

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, des millions de civils fuient leur pays pour protéger leur vie et celle de leur famille. Parmi eux, des artistes.

En coordination et avec le soutien du département de Maine et Loire, l’EPCC Anjou Théâtre s’engage pour la culture ukrainienne, avec un projet fort, porteur d’espoir, de beauté et de vie : Zirka!

Soutien Culture Ukraine

Soutien Culture Ukraine

En ce début mai, Anjou Théâtre accueille 12 artistes circassiens réfugiés ukrainiens pour créer Zirka! une compagnie de niveau international, un spectacle de cirque solidaire.

Après une résidence de création d’environ un mois, le chapiteau Zirka! ouvrira ses portes au public du 1 au 5 juin pour 5 représentations à Terra Botanica avant de partir en tournée jusqu’à la fin de l’année. 

 

« Répondre à la destruction par la création, aux souffrances de la guerre par un spectacle vivant porteur d’espoir et de beauté : la culture a vocation à participer aux enjeux de notre monde. Je crois en la force de l’art sur les cœurs et les esprits, je crois en la force de la culture dans nos vies. »

Frédéric Couturier, directeur de l’EPCC Anjou Théâtre, directeur de la culture et du patrimoine au département de Maine et Loire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article