Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

Apprendre une nouvelle langue

Saviez-vous qu'apprendre une nouvelle langue

permet d’améliorer la mémoire ?

C'est ce qu'ils appellent l'amnésie numérique :

nous confions aux outils technologiques tout ce dont nous pourrions nous souvenir par nous-mêmes, ce qui diminue effectivement notre capacité mnémotechnique.

En effet, il est constaté qu’une personne sur deux ne se souvient pas du numéro de téléphone de ses enfants, une sur trois ne se souvient même pas du numéro de téléphone de son ou sa partenaire. 

Comment pouvons-nous entraîner au mieux notre capacité à nous souvenir ? L'apprentissage des langues peut aider le cerveau à améliorer la concentration, ainsi que la mémoire, comme l'explique l'infographie « SOS mémoire : l'apprentissage des langues aide-t-il le cerveau ? » de Babbel, la première application d'apprentissage des langues au monde.

Apprendre une nouvelle langue

De l'aversion de Platon pour l'écriture, coupable de nous enlever une partie de notre mémoire, aux curiosités sur les polyglottes, ou encore le langage de l'espace, cette infographie est un voyage dans notre capacité à nous souvenir, et l'aide que peut apporter l'apprentissage d'une ou plusieurs langues.

Des leçons courtes, une nouvelle routine, une répétition différée sont autant de conseils et de pratiques utiles pour aider sa mémoire non seulement avec la nouvelle langue, mais aussi dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Comme le montre une étude suédoise : ceux qui suivent des cours de langue se souviennent même mieux du nom des personnes qu'ils viennent de rencontrer. 

 Et n'oubliez-pas qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre !!!!

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Hé hé, où êtes vous? Est ce déjà les vacances???<br /> Je fais partie des personnes qui ne savent même pas "son" numéro de portable ni "de fixe". Je le connaissais depuis bien longtemps (le fixe) jusqu'au jour où changement de "fournisseur et de N°"<br /> Je les ai notés sur un petit papier et hop dans le sac. C'est tellement pratique de sortir son tél et de consulter et encore je ne suis pas au smarphone.<br /> L'âge diminue la mémoire mais je pense qu'il y a aussi une question d'intérêt. Quand aux langues il faut que cela plaise. J'ai fais 5ans d'Anglais à l'école. J'étudiais pour avoir la moyenne ensuite je mettais tous cela au fond d'un coin de la mémoire et hop on oublie.<br /> MERCI pour ces bons conseils.<br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
Répondre
L
Oui, savoir plusieurs langues ça facilite la vie surtout lorsqu'on aime voyager !!!<br /> BISOUS Lolo
O
J'ai de bons souvenirs de Djerba. Mais cela fait longtemps que nous n'y sommes plus allés. 1 fois 15 jours l'an suivant 3 semaines et ensuite on devait y retourner 3 mois mais on a choisi Cayenne. Ensuite cela a été l'Espagne et Maurice et la Réunion Voilou.<br /> C'est vrai que parfois je regrette de ne pas savoir l'Allemand car sur la frontière on pourrait faire de belles ballades Outre Rhin.<br /> De nos jours on développe mieux les langues qu'avant. <br /> BISOUS Affectueux.<br /> ODILE 67.
L
C'est une photos prises durant nos vacances à Djerba... Pour moi, je parle surtout espagnol et un peu anglais, mais j'essaie de m'améliorer car Stella apprend déjà bien l'anglais !!<br /> Bisous Lolo