Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

Astuces pour passer du liquide au solide dans la salle de bain

Qui n’a jamais été intrigué, voire attiré, par ces cosmétiques d’un autre genre que sont celles sous forme solide ?

Réduire son impact sur l’environnement, éviter de s’exposer à des substances chimiques controversées potentiellement dangereuses et même alléger son budget cosmétique, sont autant de raisons qui pourront vous amener aux produits solides.

Adieu liquide, bonjour solide !

La cosmétique solide offre un large panel de produits, pouvant remplacer ceux de notre routine habituelle. Dentifrice, déodorant, savon pour le corps, le visage et même intime, il semble impossible de trouver un exemple de produit irremplaçable !


Grâce à eux vous pourrez dire adieu aux emballages en plastique, aux micros-plastiques, mais aussi aux ingrédients douteux comme les sulfates agressifs, silicones, parfums et colorants qui sensibilisent la peau inutilement.

Parmi les nombreux avantages des cosmétiques solides, l’un des premiers points positifs, c’est qu’ils durent en général plus longtemps qu’un liquide, car ils sont très concentrés. Leur praticité est également l’un des nombreux avantages, en effet rien que pour voyager ou simplement les ranger, ils prennent beaucoup moins de place !

Pour ce faire, favorisez une transition douce, en alternant par exemple l’utilisation de votre ancien shampoing liquide avec votre nouveau shampoing solide.

Premièrement, parce qu’il faut terminer vos produits entamés plutôt que les gaspiller, mais aussi pour éviter à votre peau ou à votre cuir chevelu d’être perturbé par un changement trop soudain.

Astuces pour passer du liquide au solide dans la salle de bain

Comment bien choisir ses produits

Attention cependant à ne pas se faire avoir par des stratégies douteuses en restant vigilant sur les listes d’ingrédients des produits et ne pas acheter à l’aveugle.

Pensons notamment au choix d’un savon intime, produit destiné à être utilisé sur une zone fragile et réactive, nécessitant un soin particulier, qu’il ne faudra pas acheter à la va-vite, mais plutôt vérifier en pharmacie si des produits d’hygiène intime sont disponibles sous forme solide, comme c’est le cas sur Farmaline par exemple, ou vous trouverez beaucoup compositions idéales.

Concernant les shampooings et savons pour le corps, vous pouvez là encore vous renseigner en pharmacie, ou en magasin bio.

Vous pouvez aussi faire confiance aux petites marques bio qui en produisent de plus en plus, dont certaines se sont spécialisées dans le solide. En général, la composition est claire et il y a très rarement de mauvaises surprises.
 

Astuces pour passer du liquide au solide dans la salle de bain

Fabriquer ses produits solides

L’autre alternative, ce serait de les fabriquer soi-même.

En effet, il est possible de le faire facilement et cela vous permettra de les personnaliser à votre goût et vos besoins, en plus d’être une activité ludique et créative qui nécessite tout simplement un peu de temps et de matériel.

On retrouve souvent les mêmes ingrédients dans différentes recettes, par exemple l’huile de coco ou le beurre de karité, des huiles essentielles, du bicarbonate de soude, ou encore des tensioactifs naturels.

Il est donc simple de se procurer de quoi préparer soi-même tous les soins dont on a besoin, et sur-mesure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diane Jouet 11/11/2020 18:20

Bonjour, c'est génial merci ;) au plaisir de vous voir sur mon blog. https://diane-jouet.blogspot.com/

Lolo Leblog 11/11/2020 20:43

Merci beaucoup ;-))
Bizzz Lolo

Eva 11/11/2020 16:38

Interessant, merci
Bises Eva

Lolo Leblog 11/11/2020 16:44

Merci beaucoup ;-))
Bizzz Lolo

odile 11/11/2020 13:40

Je n'ai pas connu le shampooing solide. Par contre le lavage du corps à l'eau et au savon OUI.... le gel de bain et douche est arrivé sur le marché et avec la simplicité qu'il amenait "fini les traditions" Il faut revenir en arri-re. Haha ha !!!! Nos Vieux n'étaient pas si Bêtes.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67. Nous sommes sous le brouillard.

Lolo Leblog 11/11/2020 13:46

Exactement, le solide à du bon et c'est plus économique ET écologique !!
Bisous de Paris
Laure