Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Vous connaissez mon amour pour l'île de Majorque, je l'appelle d'ailleurs mon île de cœur 

J'avais envie de vous la présenter davantage aujourd'hui avec ce petit article qui vous donnera envie de la découvrir.

L’île de Majorque est la plus grande des Baléares. Située au large de Barcelone et de Valence, cette destination touristique espagnole regorge de trésors. Préparez votre valise, car tout comme moi, cet article vous donnera certainement envie de sauter dans un avion !

Pourquoi visiter Majorque ?


Il existe une multitude de bonnes raisons de visiter Majorque et la première est sa proximité avec la France. En effet, elle est à seulement 1 h 50 de Paris en avion et accessible au départ de nombreux aéroports.
 

Majorque offre une multitude de paysages contrastés : des montagnes aux falaises ciselées, en passant par des plages de sable fin aux eaux turquoise et de charmants villages de pierre. De plus les températures sont clémentes toute l’année et l’ile bénéficie d’un microclimat que tous ses visiteurs apprécieront.

On y trouve également une gastronomie riche avec ses nombreux poissons issus de la pêche locale, mais aussi la
Sobrasada (saucisson à base de viande de porc et de paprika) labellisée IPG (indication géographique protégée). Cette charcuterie est un vrai délice sous forme de tapas que l’on peut marier à un verre de vin majorquin.

L’île produit également un vin de qualité et renommé avec deux dénominations d’origine et six IGP. Nous vous conseillons d’ailleurs de visiter l’un des nombreux vignobles, appelés bodegas, pendant votre séjour.
Enfin, toujours pour les plus gourmands, vous ne pourrez pas passer à côté de l’Ensaimada, cette pâtisserie traditionnelle briochée et feuilletée en forme de spirale fourrée de confiture, de chocolat ou de crème.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Que voir et visiter à Majorque ?

Bien qu’étant une île relativement petite, Majorque est riche de trésors à découvrir, de chemin à parcourir et de villes et villages à visiter.


Palma de Majorque
Partez à la découverte des ruelles du centre historique, de la place Mayor jusqu’au marché de l’Olivar. Profitez-en pour visiter la majestueuse cathédrale Santa Maria au style gothique dont une partie a été restaurée par Gaudi.
Vous pourrez aussi visiter la fondation Joan Miró qui regorge de peintures inachevées et laissées par l’artiste et, le Castell de Bellver, ce château rond du XIVe siècle.

Le cap de Formentor
Situé au nord-est de l’île, la route exigüe que l’on emprunte est splendide et offre différents points de vue tels que le Mirador es Colomer ou la tour d’Albercutx et des criques comme la cala Figuera. À l’extrémité nord, ne manquez pas le faro de Formentor perché sur la falaise.

Les nombreux villages pittoresques
L’île propose un grand nombre de villages authentiques comme
Valldemossa et ses jolies ruelles, Bañalbufar qui longe la sierra de Tramuntana classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Alcúdia niché au cœur de remparts, ou encore la cité romaine de Pollentia.


Les espaces naturels
Vous pouvez également découvrir l’arche naturelle d’Es Pontàs, le parc naturel de Mondragó, ou encore les grottes du Drach qui abritent l’un des plus importants lacs souterrains d’Europe.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.
Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Avant de partir…


Un voyage à Majorque ne nécessite aucun vaccin, ni visa ou devises étrangères. Il vous faudra seulement acheter vos billets d’avion via l’une des compagnies aériennes qui dessert l’aéroport international de Palma de Mallorca. Des ferries sont également disponibles pour arriver sur l’ile, ce qui peut être une bonne option si vous souhaitez vous déplacer en voiture sur l’île. Sinon, il est possible de louer un véhicule en ligne ou directement en arrivant à l’aéroport.

Lorsque l’on se rend dans un pays étranger, même s’il est touristique, il est toujours conseillé de parler la langue locale, ou du moins quelques mots afin de pouvoir échanger plus facilement avec les locaux lors de votre voyage. Pour ce faire, il existe diverses façons d’apprendre l’espagnol, mais l’une des méthodes qui pourrait porter ses fruits rapidement serait de faire confiance à des applications telles que Babbel, par exemple, qui propose des cours d’espagnol faciles de 15 minutes basés sur l’écoute et la prononciation.

Concernant le logement, choisissez-le en fonction du style de vos vacances et de qui voyage avec vous (amis, famille, enfant, amoureux/se). Sachez cependant qu’il existe de nombreux hôtels ou fincas (anciennes fermes restaurées en chambres d’hôtes ou villas) sur l’île. Il est possible également de louer des appartements entiers si aimez votre indépendance.

Le climat méditerranéen permet de visiter l’île toute l’année. L’été est agréable pour profiter des plages, mais reste très touristique. Le printemps, tout comme les mois de septembre et octobre, sont recommandés pour parcourir Majorque en toute tranquillité.

 

Pour finir, étant une période particulière, veillez bien à consulter régulièrement les infos, conditions d’entrée à Majorque et restrictions concernant la situation de la pandémie sur l’île si vous y allez prochainement.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

odile 08/10/2020 11:07

MERCI pour ce beau voyage. Malgré que nous ayons passé plusieurs séjours en Espagne, nous ne sommes jamais allés à Majorque. en tout cas ce ne sera pas pour cet hiver. je serai tentée d'y aller avec le fourgon mais je ne sais si les campings sont assez nombreux!!!
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Lolo Leblog 10/10/2020 10:16

Bonjour
C'est vrai que les campings ne sont pas très présent sur l'île... il y en a certainement, mais je ne sais pas où
Gros bisous Lolo