Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

C'EST TOI QUE J'ATTENDAIS

C'EST TOI QUE J'ATTENDAIS

Documentaire de Stéphanie Pillonca

Sortie le 23 décembre 2020

( La sortie est bien évidemment reportée au vue de la situation sanitaire mais je vous tiendrai au courant !!! )

1h27

C'EST TOI QUE J'ATTENDAIS

"C'EST TOI QUE J'ATTENDAIS" nous plonge dans l’intimité de couples qui souhaitent adopter un enfant et attendent impatiemment l’appel qui fera basculer leurs vies.

Mais c’est aussi l’histoire de Alexandra qui recherche par tous les moyens son fils né sous X, ou Sylvian qui se bat chaque jour pour retrouver sa mère biologique.

Des parcours de vie riches en émotion qui nous interrogent sur la quête d’identité et sur l’amour... 

C'EST TOI QUE J'ATTENDAIS
C'EST TOI QUE J'ATTENDAIS

J'ai été très heureuse et impatiente de découvrir ce documentaire qui traite du sujet de l'adoption ( ce qui n'est pas très courant ).

Généralement, je suis souvent déçue lorsqu'un film, un documentaire ou une émission aborde l'adoption car pour l'avoir vécu, cela reflète rarement la réalité.

On aime généralement pointer du doigt les douleurs, les failles, les adoptions qui se passent mal, ce qui n'est pas la majorité des cas évidemment, dans n'importe quelle famille il peut y avoir des problèmes, mais lorsque l'on met le doigt systématiquement sur le côté négatif d'une adoption cela m'énerve profondément... car l'adoption est avant tout une histoire d'amour à mes yeux.

Je vous rassure tout de suite ce n'est pas du tout le cas de ce documentaire qui suit des couples dans l'adoption de leur enfant, d'un adulte qui recherche sa mère biologique ( sans pour autant renier sa maman de cœur !! ), ou d' une femme qui recherche son fil né sous X.

J'ai beaucoup aimé ce film car il est vrai, touchant, bouleversant.

Je me suis complètement retrouvée 10 ans en arrière tremblant à chaque visite de l'assistante sociale... ou attendant fébrilement l'appel magique. Je ne vous cache pas que j'ai versé ma petite larme ( alors prévoyez les mouchoirs... ).

Bref, ce documentaire est une réussite, je vous le recommande chaudement.

Que vous soyez ou non concerné par l'adoption, ce documentaire saura vous toucher au coeur directement.

C'est un gros coup de cœur 

C'EST TOI QUE J'ATTENDAIS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article