Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

La Daronne

La Daronne

un film Français de Jean-Paul Salomé

Sortie le 9 Septembre 2020

Avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani...

La Daronne

L'histoire:

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups.
Lors d'une enquête, elle découvre que l'un des trafiquants n'est autre que le fils de l'infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère.
Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d'un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".
La Daronne

La Daronne est l'adaptation du roman du même nom d'Hannelore Cayre. 

C’est un roman que le réalisateur Jean-Paul Salomé a beaucoup aimé, notamment son ton, son mélange de comédie et de polar. 

"À l’été 2017, je quitte Unifrance, dont j’ai assuré la présidence pendant plus de quatre ans. Lors des derniers mois, je voyage beaucoup avec Isabelle Huppert, qui présente Elle, de Paul Verhoeven, un peu partout dans le monde.

Nous sympathisons. À la fin d’un de ces voyages, je lui dis que j’aimerais beaucoup que nous travaillions ensemble. "Ah oui, une comédie, ce serait bien !", me répond Isabelle. Entretemps, Marc Irmer, qui a produit Commis d'office  le premier film réalisé par Hannelore Cayre en 2009, a pensé à moi pour adapter La Daronne.

Je reçois le livre, qui m’emballe. Je rencontre Hannelore. D’autres cinéastes sont sur le coup, mais, me dit-elle, ils veulent plutôt garder la mécanique policière, gommer la comédie. Je lui dis que c’est l’équilibre entre les genres qui m’intéresse, elle en paraît contente. Je lui parle d’Isabelle Huppert, elle ne croit pas à un tel miracle alors que je lui assure que c’est possible.

Coïncidence invraisemblable, quand j’appelle Isabelle, qui arrive sur son lieu de vacances, elle me dit avoir acheté le livre à l’aéroport, l’avoir lu dans l’avion et qu’il lui a beaucoup plu. Donc, sous réserve que le scénario lui aille, banco !"

La Daronne

Mon Avis :

J'ai bien aimé ce film que j'ai eu la chance de voir en avant première lors de La Semaine de la Comédie UGC le 3 Septembre 2020 à Paris UGC Les Halles.

Isabelle Huppert est excellente et donne à son personnage le parfait décalage entre ses deux vies : interprète judiciaire et dealeuse, voici deux vies aux antipodes smiley l'une de l'autre.

Le film est un petit peu "long à s'installer" mais ensuite on est embarqué par les aventures incroyables de La Daronne et on rit de bon cœur.

C'est une comédie à découvrir en cette rentrée cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eva 16/09/2020 09:06

Ça donne envie, merci

Lolo Leblog 16/09/2020 09:07

C'est un film très sympa !!!
Bizzz Lolo