Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

JOKER

JOKER

Date de sortie 9 octobre 2019 (2h 02min)
Genre Drame
Nationalités AméricainCanadien
JOKER
Synopsis
( Interdit aux moins de 12 ans )
Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. 
JOKER

Perte de poids pour Joaquin Phoenix 

Pour interpréter le JokerJoaquin Phoenix a perdu du poids jusqu'à n'avoir plus que la peau sur les os. Il s'était déjà astreint à une telle discipline pour son rôle dans The Masterde Paul Thomas Anderson. Pour le film de Todd Phillips, Phoenix a perdu 25 kilos ! "La première chose qu'il fallait faire, c’était la perte de poids. C’est par ça que j’ai démarré. Parce qu’en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps", confie le comédien.
JOKER

Le rire du Joker 

Joaquin Phoenix ne pensait pas qu'il arriverait à trouver le rire du Joker. Il s'est entraîné seul mais a ensuite demandé à Todd Phillips de venir "auditionner" son rire. "Je pensais que j’avais besoin d’être capable de le faire sur commande, devant quelqu’un d’autre. C’était très inconfortable. Ça m’a pris très longtemps", révèle-t-il. Pour parvenir à créer ce rire, Phoenix a observé des personnes atteintes de désordres neurologiques : "J’ai regardé des vidéos de gens souffrant de rires pathologiques, un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable."
JOKER

Joaquin Phoenix parle du Joker 

Joaquin Phoenix revient sur son choix d'accepter le rôle du Joker : "Comme toujours, je prends beaucoup de temps pour choisir un rôle. Ma façon de faire c'est évidemment de lire un scénario, rencontrer le réalisateur et continuer de rencontrer [Todd Phillips] pour discuter. Je le trouve impressionnant, il connaît bien cet univers et sait ce qu'il veut y raconter. (...) Cela me semble unique, c'est presque un monde à part qu'il a créé, et qui me fait très peur, quelque part. Il y a trois ou quatre ans, j'ai appelé mon agent pour lui demander pourquoi [les producteurs] ne prenaient pas un [personnage de comicbook] pour en faire un film à plus petit budget qui soit une étude de personnage, et pourquoi pas sur un super-vilain ?
Je pensais que je ne pourrais pas faire le Joker car il avait déjà été fait, donc j'essayais de trouver d'autres personnages et [mon agent] a voulu organiser une rencontre avec les gens de Warner Bros ; j'ai dit que je ne pouvais pas aller à ce genre de rendez-vous... J'ai donc oublié [ce projet] jusqu'à ce que j'entende parler de cette idée [de film solo sur le Joker] qui m'a excité, ce qui est le genre de sensation que je veux avoir avec un film sur un personnage de comics."
JOKER

Le méchant Robert De Niro ? 

Dans JokerRobert De Niro interprète Murray Franklin, un animateur de télévision arrogant proche du personnage campé par Jerry Lewis dans La Valse des pantins de Martin Scorsese. Dans ce film, l'acteur interprète Rupert Pupkin, un comique raté qui kidnappe son idole, le célèbre présentateur d'un talk show. Cete fois, les rôles sont inversés ; Joaquin Phoenix campe le comédien loser face à De Niro en magnat du petit écran.
JOKER

Le Lion d'Or à Venise 

Joker a remporté la récompense suprême, le Lion d'Or à Venise, fait rarissime dans le genre super-héroïque. Le film a même reçu une standing-ovation de huit minutes et les avis sur le film sont dithyrambiques. La porte est-elle ouverte pour les Oscars ? Une nomination de Joaquin Phoenix pour le meilleur acteur deviendrait la première pour une adaptation de comics après celle du meilleur second rôle pour Heath Ledger, déjà pour avoir joué le Joker.
JOKER

Mon Avis :

J'ai adoré... que dire de plus ?!

J'y allais un peu à reculons car j'avais entendu le meilleur comme le pire sur ce film... au final, j'ai été embarquée au bout de quelques minutes par ce film sombre, inquiétant avec un univers artistique totalement assumé et qui rend ce film... magique !!!

Joaquin Phoenix est incroyable, magistrale, superbe.

On ne peux s'empêcher d'être en empathie pour ce Joker qui lutte contre lui même et qui n'a franchement pas eu de chance dans la vie.

C'est un très beau film, le thème de la folie y est fort bien traité je trouve,  mais je comprends que cela puisse cependant mettre mal à l'aise.

Moi, j'ai beaucoup aimé ce film... c'est mon coup de cœur de cette fin d'année.​​​​​​​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

odile 11/11/2019 13:25

MERCI pour ce ciné.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Lolo Leblog 12/11/2019 15:51

Merci, bizzzz
Belle journée
Laure

claude LAUCOURNET 10/11/2019 10:01

Tout ;à fait d'accord "JOKER" est un film hallucinant, superbe, surprenant...du très, très grand cinéma !

Lolo Leblog 12/11/2019 15:52

Tellement d'accord avec toi Claude !!!
Gros bisous

Justine 10/11/2019 09:38

Merci pour ta critique, ce doit être un film interessant mais je vais peu au cinéma.
Bises
Justine

Lolo Leblog 10/11/2019 09:54

Merci, bizzzz
Belle journée
Laure