Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

« Freddie for a Week »

Vous êtes fans  de Queen??

Vite, enfilez votre vieux Perfecto et venez vibrer pour « Freddie for a Week », tout en faisant une bonne action…

Cette année et pour la première fois, le Hard Rock Cafe commémorera l'anniversaire du célèbre musicien Freddie Mercury durant une semaine entière baptisée « Freddie for a Week », du 5 au 12 septembre 2019.

Créée en hommage au chanteur décédé du SIDA (qui aurait eu 73 ans cette année), cette semaine célébrée dans le monde entier au même moment, permettra de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale contre les maladies sexuellement transmissibles.

« Freddie for a Week »

Concernant la lutte contre le VIH, la recherche ne cesse de progresser et de nouveaux traitements sont apparus, certains supposent même que la fin de cette tragique épidémie est proche.

Il convient pourtant de ne pas relâcher nos efforts : en France par exemple, le nombre de cas d’infection par le VIH est passé de 6 325 à environ 6 000, il a diminué de 5% entre 2013 et 2016 et concerne une majorité d’hommes (66% - Sources Sidaction). 

La mobilisation est effective dans tous les pays du globe et parmi les associations qui contribuent à la collecte de fonds pour la recherche sur le VIH, se trouve celle créée justement en 1991 par les membres de Queen « The Mercury Phoenix Trust », soutenue par l’enseigne Hard Rock Cafe. 
www.mercuryphoenixtrust.com.

Pour la journée du 05 septembre 2019 : 

• Exposition discographique de Queen par des collectionneurs privés tels que le fan club belge de Queen présidé par Emmanuel Gaudron, ou le fan club français présidé par Estèle Ducrot. 
• Queen karaoké & session acoustique avec Lyndsey Rogerson des "Fat Bottomed Girls"
• Concours de déguisement : Dress Up Contest avec photos & quizz pour gagner de nombreux lots.

Pour la journée du 10 septembre :

• En partenariat avec Rolling Stone Magazine et Eagle Rock Entertainment, un documentaire évoquant l’incroyable collaboration entre le chorégraphe Maurice Béjart et le chanteur de Queen.

Projection privée en salle VIP ; pré-vente obligatoire avec le Milshake Freddie’s Mustache inclus.

Le Hard Rock Cafe organise depuis 6 ans à présent, un événement dédié à la mémoire de Freddie Mercury afin d’honorer la vie et l’engagement de ce musicien de génie.

Au travers l’achat de moustaches postiches, Milshake et goodies signature, chacun peut faire une bonne action en s’associant au HRC Paris cette semaine là.

© Nathalie Compagnon

© Nathalie Compagnon

Si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à vous rendre au Hard Rock Café pour le

#AreYouReadyToFreddie

wink

Et c'est une belle action  yes

© Hard Rock Café

© Hard Rock Café

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lydia 08/09/2019 20:05

Merci pour l'info Lolo

Lolo Leblog 08/09/2019 20:06

Merci
belle journée,
bisous Lolo