Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" SYNDROME DE STOCKHOLM "

Librinova présente

SYNDROME DE STOCKHOLM

Un roman de Philémon Le Bellégard

Disponible en version numérique 3,99€ et papier 16,90

 

" SYNDROME DE STOCKHOLM "

Résumé
De Stockholm à Los Angeles, Stendriëk Börgen, artiste suédois génial et mystérieux, entretient une relation occulte avec Enstenov Khalinek, puissant homme d’affaires aux méthodes discutables.

À l'apogée de sa carrière, Börgen dévoile son grand oeuvre, un ensemble monumental de plus de 3000 toiles occupant la gigantesque Gallery of the Immortality du Titanium Palace de Los Angeles.
Börgen et Khalinek jubilent, mais comment une telle entente, aussi inattendue que suspecte, est-elle possible ?

Quelle est cette étrange matière dont les œuvres sont faites... ?

Anna James
journaliste et critique d’art de haute renommée, se retrouve malgré elle au centre d'une histoire qui dépasse le monde de l'art.

Elle va découvrir que, derrière la création et le travail de Stendriëk Börgen, se cachent de sombres vérités...

" SYNDROME DE STOCKHOLM "

La folie artistique
Première publication de Philémon Le Bellégard,
Syndrome de Stockholm place au centre du récit la relation de l’artiste à sa création.

Pris dans toute la démesure de l’œuvre et de tout ce qu’elle nécessite, les trois personnages principaux se retrouvent dépassés par le succès de l’entreprise artistique de Börgen.

Immergé dans le processus de création, dans la plus grande intimité d’un artiste aussi complexe et génial que sombre et manipulateur, le lecteur découvre le portrait d’un homme prêt à tout pour parvenir à ses fins et satisfaire ses pulsions.

Philémon Le Bellégard nous plonge ainsi dans un thriller édifiant, à l’aide d’une plume juste et sans artifice

" SYNDROME DE STOCKHOLM "

Un vrai thriller psychologique
Ce roman nous confronte également aux divers jeux de pouvoir entre Khalinek, Börgen et James.
Cette dernière devant progressivement affronter la gravité de ce qu’elle découvre sur l’œuvre et sur son créateur, se prend peu à peu d’affection pour Khalinek, qui la retient en otage, jusqu’à développer un véritable syndrome de Stockholm. Tout comme Khalinek lui-même vis-à-vis de Börgen... Tout au long du récit, l’auteur dépeint à la perfection les manipulations, les calculs de chacun des personnages, dont les ambitions s’affrontent :
Syndrome de Stockholm parvient ainsi à happer le lecteur par sa construction complexe et la psychologie fascinante des personnages

" SYNDROME DE STOCKHOLM "

L’auteur
Breton d’origine, Angevin d’adoption, Parisien de vie, Philémon Le Bellégard est de partout et de nulle part.

C’est un touche-à-tout qui travaille dans le secteur du numérique mais qui aime les livres en papier. Littérature, théâtre, cinéma, en écriture, tout le tente. Dans la toute-puissante quarantaine, il voudrait écrire comme un forcené...

" SYNDROME DE STOCKHOLM "

Extrait :

« L’entrée de Stendriek Borgen fut fracassante. L’immense salle de réception du Titanium Palace avait été chauffée à blanc par les six mille invités, triés sur le volet – appartenant tous à ce qu’on aurait pu appeler l’élite intellectuelle internationale – qui bouillaient d’impatience de découvrir le Grand Œuvre de Stendriek Börgen, que l’on annonçait, depuis plusieurs semaines, à travers le monde, comme exceptionnel et grandiose, sublime et transcendant... »

" SYNDROME DE STOCKHOLM "

Mon Avis :

Un premier roman original, surprenant et surtout très abouti.

C'est bien écrit, on est accroché à l'histoire et à l'aspect physiologique de ce roman.

Le scénario est vraiment bien ficelé !!

Je l'ai dévoré en quelques jours, je vous le recommande, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Syndrome de Stockholm.

J'ai beaucoup aimé.

Vous pourrez le trouver :

www.librinova.com

www.amazon.fr
www.fnac.fr

À commander également dans votre librairie

Tag(s) : #lololeblog, #Littérature, #critique, #Coup de Coeur, #Avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :