Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM
JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM
Date de sortie 6 juin 2018 (2h 08min)
Nationalité Américain
JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

SYNOPSIS 

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

Après Colin Trevorrow, choisi pour être aux commandes de Star Wars IX, c'est Juan Antonio Bayona qui a hérité du poste de réalisateur de Jurassic World: Fallen Kingdom. Le metteur en scène espagnol avait créé l'événement avec L'Orphelinat, son premier long métrage sorti en 2008, et avait connu un joli succès avec le film catastrophe The Impossible.

Trevorrow s'est toutefois impliqué plus qu'il ne le pensait pour cette suite dont il a signé le scénario et a officié en tant que producteur. Il explique :
"Jurassic World 2 a fini par me prendre plus de temps et d'attention que je ne le pensais, juste parce que ça me tenait énormément à coeur. Je me suis surpris moi-même de voir combien je voulais être présent, en tant que scénariste, pour le réalisateur Juan Antonio Bayona. Je me souviens, quand j'ai réalisé Jurassic World, combien j'aurais aimé avoir un scénariste à mes côtés pour qu'il pense aux choses du quotidien et se demande quelles modifications nous pourrions apporter pour rendre l'ensemble bien plus efficace. Du coup, pour Jurassic World 2, j'étais avec Juan Antonio chaque jour pour lui fournir quelque chose que je n'avais pu avoir moi-même sur le premier film."

JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

David Vickery a supervisé l’équipe chargée des effets numériques pour Jurassic World: Fallen Kingdom.

Il a tenu à respecter l’esprit d’ILM qui s’occupe depuis 25 ans de créer des dinosaures pour le plus grand plaisir des fans de la saga, tout en essayant d’innover pour marquer les esprits et faire de ce nouvel opus un épisode unique.

Il raconte :

"Ces films se rendent hommage mutuellement. Au début le spectateur se sentira en terrain connu, tout est familier. Mais tout cela va basculer quand les dinosaures vont être propulsés dans un nouvel environnement et devoir réagir dans des situations jusqu’alors inconnues. L’Indoraptor, notre nouveau monstre de 3 mètres de haut est deux fois plus grand que le Vélociraptor. Ce qui le rend vraiment dangereux c’est que c’est une ébauche, un brouillon, il n’est pas vraiment fini et donc totalement instable, dans sa tête, dans ses reflexes, comme dans son comportement. Il est secoué par des tics et des convulsions et est surtout totalement imprévisible. Mais notre vraie fierté est le nombre d’espèces que nous avons créées pour ce nouvel épisode de la saga qui est supérieur à ce qu’on a pu voir dans les films précédents."

JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

Bande annonce :

JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce film.

C'est du grand spectacle, les effets spéciaux sont fantastiques... on frissonne, on tressaute, on ne voit pas le temps passer !!!

C'est exactement ce que j'attendais de ce film et il tient parfaitement ses promesses.

Je le déconseille aux enfants en dessous de 11/12 ans, car c'est tellement réaliste et bien fait que cela pourrait faire peur aux plus jeunes spectateurs. 

Le scénario est très bien ficelé, les comédiens sont excellents, c'est vraiment un bon film. 

C'est une bonne idée de sortie cinéma en famille, entres adultes ou avec des ados ;-)

JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

odile 16/07/2018 08:30

MERCI pour cette info ciné.
Comment se passe votre festival.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Lolo Leblog 16/07/2018 12:27

Merci, le festival se passe très bien, merci... je m'ennuie de ma famille, mais Hugo arrive avec Stella vendredi prochain !!
Bisous