Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

MONSIEUR JE-SAIS-TOUT
MONSIEUR JE-SAIS-TOUT
Date de sortie 9 mai 2018 (1h 39min)
Nationalité Français
MONSIEUR JE-SAIS-TOUT

Sujet :

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d'1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d'échecs émérite. 

Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

MONSIEUR JE-SAIS-TOUT

Arnaud Ducret délaisse la comédie pure pour un registre pour dramatique. Le comédien à l'affiche de Monsieur Je-Sais-Tout, un film réalisé par François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard (Tout SchussAmitiés sincères) dans lequel il se retrouve confronté à un enfant atteint du syndrome d'Asperger. 

Ce film, dont Gaumont vient de dévoiler la première bande-annonce, raconte l'histoire de Vincent Barteau, un homme solitaire, très sûr de lui, et entraîneur une équipe de jeunes footballeurs au centre de formation de La Rochelle. Les enfants, ce n'est pas sa tasse de thé. Or, un soir, rentre dans sa vie son neveu Léonard, atteint du syndrome d'Asperger. Ils vont d'abord se jauger, se fuir, avant de s'épauler pour avoir une vie meilleure.

Source : BfmTv

MONSIEUR JE-SAIS-TOUT

Mon Avis :

Un film magnifique et émouvant sur l'autisme.

Je vous le recommande... ce film fait prendre conscience de beaucoup de choses et surtout du manque de structure, de dépistage, d'aide, d'accompagnement aux familles qui sont confrontées à des enfants atteints du syndrome d'Asperger.

Les comédiens sont très justes, touchants, vrais.

C'est une belle histoire, une tranche de vie avec ses rires et ses drames... Stella a beaucoup aimé également, c'est un film pour toute la famille pour prendre conscience que les différences peuvent être surmontées pour avancer autrement mais surtout ensemble ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Margot 10/05/2018 18:26

Merci de ce partage
Bises Margot

Lolo Leblog 10/05/2018 18:31

Bizzzz Lolo