Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

LES BEST DE L’HUMOUR 2018

J'ai eu le plaisir d'assister le 15 Janvier dernier

aux "BEST DE L’HUMOUR" 2018.

Cette grande finale a eu lieu le lundi 15 janvier à 20H00
au Théâtre Music-Hall l’ALHAMBRA,

21 rue Yves Toudic à Paris (10ème)

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Best de l’Humour : un nouveau dispositif international pour repérer des nouveaux talents francophones de l’Humour et soutenir leur carrière. Il est organisé par l’Agence Bazar, fondée par Mo HADJI, spécialisée dans la détection et l’accompagnement de talents de l’Humour, et soutenu par le festival le Printemps du Rire et Alhambra Production.

Les Best de l’Humour s’appuient sur les réseaux Humour, cafés-théâtres, théâtres,scènes ouvertes, festivals, productions ... des régions où ont été organisées des soirées de sélection : Théâtre de la Cité à Nice, Café-Théâtre le Spotlight à Lille, Le Burlesque à Metz, L’Espace Gerson à Lyon, Drôle de Scène à Bordeaux, le Fil à Plomb à Toulouse, Festival du Rire de Genève et théâtre le Caveau à Genève, MIB Show à Bruxelles, Arts Fabric et la FBI, ligue d’improvisation française à Londres...

LES BEST DE L’HUMOUR 2018

Après avoir fait escale dans 9 villes françaises et à Bruxelles, Genève et Londres d’octobre 2017 à janvier 2018, 12 finalistes (1 par ville, 2 à Paris) ont été retenus dans des soirées devant public et jury de professionnels. Les candidats avaient été près de 200 pré-sélectionnés parmi plus de 400 candidatures. Tous les styles d’humour étaient représentés.

Les jeunes talents sélectionnés sont : Karl Decamps à Lille. Alexandra Pizzagali et Jessica Anneet à Paris. Nicolas Fabié à Nantes. Monsieur S à Bordeaux. Clément Bonpoil à Toulouse. Julien Santini à Lyon. Hassan de Monaco à Nice. Yassine Hitch à Metz. Farah à Bruxelles). Bruno Haüsler à Genève et Alexandria Macleod à Londres.

LES BEST DE L’HUMOUR 2018

Un jury de 14 experts a eu la lourde tâche de sélectionner 6 lauréats à l’occasion de cette finale :

Catégorie Festivals

Xavier LEBRETON, directeur du Dinard Comedy Festival
Tony Romaniello, directeur du Festival du Rire de Genève
Jean-Noël BRIAND, directeur du Festival Mondeville de Rire
Camille MAESCLEF, organisateur de Artishow, le Festival des étudiants de Nanterre Christian SAVY, directeur du Printemps du Rire

Catégorie Médias

Laurent THIBAULT, directeur de Rire et Chansons
Frédérique BALLARD, animatrice des « Fous d’Humour » sur France Bleu Isabelle LAYER, responsable du repérage de Talents, Groupe France Télévisions

Catégorie Théâtres

Hervé COMPAN, directeur du Théâtre du Marais à Paris
David HAMELIN, responsable gestion et exploitation du Théâtre l’Alhambra à Paris Pascal LELLI, directeur du Théâtre le Colbert à Toulon
Sarah VANEL, fondatrice et programmatrice du MIB SHOW à Bruxelles

Et
Arnaud AVERSENG, directeur commercial de France Billet/Fnac Ticketing Maud CHAPEL, directrice de Maud Events et responsable des Folies Bergère.

LES BEST DE L’HUMOUR 2018

J'ai passé une excellente soirée à rire avec les candidats qui avaient tous énormément de talents chacun dans leurs styles !!

Les 6 heureux lauréats 2018 sont : Julien Sentine, Alexandra Pizzagali, Farah, Hassan de Monaco, Bruno Hasler et Jessica Anneet.

Ils participeront à la Soirée de Gala du 23ème Printemps du Rire à Toulouse, le festival partenaire des Best de l’Humour, et à sa Tournée des Jeunes Talents en Haute- Garonne, soutenue par le Conseil Départemental 31.

LES BEST DE L’HUMOUR 2018

La grande gagnante est Farah qui avec son humour cinglant et efficace a remporté Les Best de l'Humour 2018.

Bravo à elle, cette jeune humoriste a vraiment beaucoup de

talent et nul doute que vous allez en entendre parler

très bientôt !!

Elle ose dire tout haut ce que les femmes pensent parfois tout bas... j'ai adoré.

Elle sera programmée en plus à La Nuit du Printemps du Rire au Zénith de Toulouse et bénéficiera de l’organisation d’un showcase de son spectacle à Paris, et un second à Avignon, en juillet, dans le cadre du festival OFF.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

odile 18/01/2018 14:04

MERCI pour cette info.
BISOUS Affectueux toujours sous le ciel bleu et le soleil. La température remonte.
ODILE 67.

Lolo Leblog 18/01/2018 16:14

Quelle chance... à Paris depuis plusieurs jours c'est pluie, pluie et pluie... c'est démoralisant !!!
BISOUS Laure