Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Publié par Lolo Leblog

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Laissez-moi vous présenter aujourd'hui :

The Amazing Keystone Big Band

"Monsieur Django et Lady Swing"

Après le succès de leurs adaptations jazz de Pierre et le Loup et du Carnaval Jazz des Animaux, les 17 musiciens de l’Amazing Keystone Big Band poursuivent leur aventure pour sensibiliser les publics, jeunes et adultes, au jazz dans toutes ses expressions à travers un nouveau spectacle, Monsieur Django & Lady Swing : un conte musical pétillant, raconté avec panache par Guillaume Gallienne, entièrement créé autour de la musique d’un des meilleurs guitaristes de jazz de son temps, Django Reinhardt.

UN LIVRE-CD, UN CD, UN SPECTACLE.

Pour créer ce conte musical, l’Amazing Keystone Big Band a arrangé pour grand orchestre de jazz les meilleurs morceaux de Django Reinhardt, conçus à l’origine, en majorité, pour un tout petit nombre d’instruments.

À la tête de leur orchestre, le trompettiste David Enhco, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le pianiste Fred Nardin proposent trois façons de découvrir ce nouveau conte musical - Monsieur Django et Lady Swing :un disque sur le label Nome, un livre-disque aux éditions Gautier-Languereau, et le spectacle (date parisienne : 11 mars 2018, Salle Pleyel).

Grace à cet éclairage inédit donné à la musique de Django Reinhardt, c’est un conte musical ludique et joyeux qui prend vie.

MONSIEUR DJANGO ET LADY SWING

UNE HISTOIRE ORIGINALE RACONTÉE PAR GUILLAUME GALLIENNE. 
L’histoire est imaginée par Bernard Villiot, auteur à succès d’albums illustrés (Le souffleur de rêves (2015), Le dompteur de vent (2016)) à la plume ô combien malicieuse.

Au cœur du Paris des années 30, elle plonge l’auditeur dans l’aventure du jeune Léo qui comme tous les mercredis après son cours de violon, dévale la rue des Cascades pour aller saluer le luthier de son quartier. Ce jour-là, un invité surprise est assis dans la boutique : Django Reinhardt en personne fait sonner Lady Swing, sa nouvelle guitare...

Une rencontre grâce à laquelle le jeune Léo - incarné au violon par Didier Lockwood - va découvrir le jazz au grès de ses aventures avec le célèbre guitariste - incarné par le plus digne héritier de Django : Stochelo Rosenberg.

Guillaume Gallienne, irrésistible comédien aux 4 Molières et 2 Césars, est le narrateur de notre histoire, qu’il raconte avec panache.

MONSIEUR DJANGO ET LADY SWING

LES PLUS GRANDES COMPOSITIONS DE DJANGO REINHARDT SOUS UN NOUVEAU JOUR. 
Ce conte permet de (re)découvrir seize des plus grandes compositions du génial guitariste et fait parcourir au spectateur une grande partie du XXème siècle et de l’histoire du jazz, du style « gipsy » au « swing », en passant par le « be-bop » et en faisant un détour du côté du « free-jazz » !
Toutes les compositions sont arrangées et réorchestrées pour big band, et gagnent ainsi une nouvelle dimension sans pour autant perdre de leur authenticité.

Une authenticité qui permettra à tous de reconnaitre les grands « tubes » de Django que sont : NuagesBellevilleMinor SwingManoir de mes RêvesDjangology...

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Mon avis :

J'ai découvert ce CD avec énormément de plaisir.

Voici un conte musical qui va vous envouter sans aucun doute.

Une histoire passionnante raconté par Guillaume Gallienne, sa voix si particulière vous entraine avec entrain dans les aventures du petit Léo.

La musique est juste exceptionnelle et permet de

redécouvrir les plus grandes compositions du grand Django Reinhardt.

Un Cd à savourer seul ou en famille.

Les plus jeunes seront captivés c'est certains par cette

incroyable histoire.

Un CD qui fera le bonheur de tous :-)

 

 

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Copyright © By Lolo. All Rights Reserved.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

odile 11/11/2017 08:24

MERCI pour cette idée Cadeaux.
BISOUS Affectueux sous le ciel gris d'Alsace.
ODILE 67.

Lolo Leblog 11/11/2017 08:48

Merci, ciel gris et pluie pour le week-end... c'est triste...
Bisous Lolo

Eva 10/11/2017 11:10

Merci de cette info musicale
J'aime beaucoup Django Reinhardt
Bonne journée Eva

Lolo Leblog 10/11/2017 11:11

Alors tu seras conquise Eva ;-)
Belle journée,
Lolo