Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Rock'n Roll

Rock'n Roll
Rock'n Roll

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
Rock'n Roll

Mon avis :

Ce dernier film de et avec Guillaume Canet est une véritable surprise pour moi.

On sent que le réalisateur-comédien opère une véritable remise en question... la quarantaine n'est pas forcément facile à vivre... on a l'habitude de poser ce problème du point de vue des femmes, mais ici c'est bel est bien l'homme qui a du mal à prendre ce "virage" ;-))

On a l'impression d'être dans un docu-fiction, au sein de la vie de famille de Guillaume Canet et de sa célèbre femme Marion Cotillard.

Cette dernière est tout simplement irrésistible dans le film... une comédienne tellement engagée qu'elle n'hésite pas à prendre l'accent canadien ou bien à se mettre à boiter dans la "vraie" vie pour un projet de film !! Absolument tordant !!

J'ai beaucoup, beaucoup rigolé devant ce film :-)

Les situations s'enchaînent dans un délire de plus en plus prononcé jusqu'à la fin du film... peut-être un peu trop ? Peu importe, c'est cette folie qui fait aussi le charme de ce film.

Guillaume Canet se transforme sous nos yeux: du comédien ringard... à un pseudo punk puis à tomber dans les travers de la chirurgie esthétique et de la musculation.

Il se fout clairement de son image, pour notre plus grand plaisir.

C'est drôle... très drôle... avec un fond de vérité sans doute... lorsqu'on est comédien, il est certainement difficile de "vieillir" à l'écran... j'étais heureuse que cela soit traité du point de vue de l'homme pour une fois... ça change !!!

A voir, absolument pour le côté complètement déjanter de ce film inclassable. 

Rock'n Roll
Rock'n Roll
Rock'n Roll

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léa 03/03/2017 14:00

J'ai bien envie de la voir
Bises Léa

Lolo Leblog 07/03/2017 08:26

Tu vas rigoler !!!
Bizzz Lolo