Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

La La Land

La La Land

La La Land est une ode majestueuse aux rêveurs et aux passionnés qui surprend et enchante à chaque instant. Un chef-d’œuvre précieux et inoubliable où se conjuguent hommage à l’ancien et modernisme avec une mise en scène endiablée. Un classique est né.

Synopsis : 

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

 

 

La La Land

"Dès la scène d’ouverture, un plan séquence vertigineux qui voit se dérouler une impressionnante séquence de danse pendant un bouchon en pleine autoroute, on est soufflé par la maîtrise et la virtuosité de la mise en scène. Chorégraphiée à la perfection et ce à tous les niveaux, la danse et les mouvements de caméra, elle donne le « la » d’une expérience qui s’annonce grandiose. Hommage totalement assumé aux grandes comédies musicales de l’époque, on pense aux Parapluies de Cherbourg principalement, ce passage pourrait paraître gratuit car déconnecté de l’histoire, mais il souligne au contraire à merveille les intentions principales du cinéaste, à savoir trouver une magie dans l’aigreur du quotidien. Tous les personnages présentés sont des rêveurs et nous correspondent, car à un certain niveau nous avons tous des passions et des rêves à accomplir. 

Le film parvient à toucher de manière universelle, malgré l’aspect musical qui peut paraître très particulier et la vision intimiste de son sujet. D’un point de vue plus général, tout le monde n’aime pas les comédies musicales, pouvant être perçu comme un moyen trop insouciant de raconter une histoire, et du point de vue plus personnel du réalisateur, le jazz n’est pas ce qui est le plus apprécié non plus. Pourtant, il parvient à nous faire nous émerveiller pour ces deux choses. Elles s’entremêlent pour venir faire une parabole sur quelque chose de plus concret, la représentation d’un rêve mourant. Le jazz comme la comédie musicale font partie d’une époque révolue, deux arts qui se meurent et qui ne sont plus ce qu’ils avaient pu être."

- Cinesérie-mag.fr - 

La La Land
La La Land

Mon avis :

C'est un gros coup de coeur pour moi.

C'est une comédie musicale, romantique, moderne et nostalgique.

Un duo de comédiens magnifique, des mélodies qui vous restent dans la tête... j'ai adoré, ce film est un petit bijou.

Beaucoup de délicatesse, d'humour, de sensibilité artistique... on verse sa petite larme mais c'est que du bonheur !!

C'est une ode aux amoureux du cinéma, de la musique.

On est entrainé dans un tourbillon d'émotion, de vie... un peu de nostalgie entre ce qui aurait pu être et la réalité.

A voir absolument.... toutes les nominations pour ce film sont grandement méritées.

 

La La Land
La La Land

La bande annonce :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

odile 05/02/2017 16:09

C'est un beau film. MERCI pour le partage.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Lolo Leblog 05/02/2017 20:15

BISOUS Lolo