Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie de courgette
Date de sortie 19 octobre 2016 (1h 06min)
Genres AnimationDrame
Nationalités SuisseFrançais

Le réalisateur Claude Barras, ancien élève de l’école Émile-Cohl, a choisi d’adapter le roman de Gilles ParisAutobiographie d’une courgette.

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, ce film restera dans les mémoires tant il suscite l'émotion. Plongée au cœur d'un foyer social, où, malgré les apparences, l'espoir n'est pas exclu.

 

Ma vie de courgette

L’histoire : 
Courgette, un garçon de 10 ans, est placé dans un orphelinat après le décès de sa mère. Comment va-t-il surmonter les difficultés et s’intégrer dans ce nouvel environnement au milieu d’un petit groupe d’enfants abimés comme lui par la vie ?

Ma vie de courgette

Mon Avis :

Pour ce dernier jour de vacances, j'ai emmené Stella voir Ma vie de courgette ce matin au cinéma.

Que dire, sinon que c'est un petit bijou... le sujet me touche particulièrement, j'avais un peu peur que cela soit un peu délicat pour Stella, mais pas du tout, elle a beaucoup aimé.

Ces marionnettes avec leurs yeux immenses nous bouleversent immédiatement.

Beaucoup de sujets sont traités : l'abandon, la maltraitance, mais aussi l'amitié, l'amour, l'adoption... tout le monde à le droit d'être aimé et l'espoir est toujours présent.

C'est sensible, beau, plein d'humour... bon, moi j'ai quand même fini avec des larmes plein les yeux, c'est tellement touchant.

C'est vraiment un très très beau film d'animation que je vous recommande chaudement autant pour les enfants que les adultes d'ailleurs !!!

Ma vie de courgette

A voir ABSOLUMENT !!!!!

Ma vie de courgette
Tag(s) : #Cinéma, #lololeblog, #critique, #Coup de Coeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :