Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Café Society

Café Society

Date de sortie 11 mai 2016 (1h 36min)

De Woody Allen

Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell...

Genre Comédie dramatique

Nationalité Américain

Café Society

Synopsis

Pendant les années 1930, le jeune Bobby Dorfman a le sentiment qu'il ne s'accomplira pas à New York. Aussi est-il envoyé à Los Angeles par sa mère chez son oncle Phil, influent agent hollywoodien. Le professionnel, qui ne sait pas trop quoi faire du jeune homme, finit par le recevoir et lui propose un petit boulot pour démarrer. Il le met également en contact avec une de ses secrétaires, la délicieuse Vonnie, chargée de lui faire découvrir la ville. Bobby tombe très vite amoureux de la jeune femme, mais celle-ci est prise, amoureuse d'un mystérieux journaliste...

Café Society

" Dans les marges du Hollywood des années 1930, la chronique irrésistible d’une histoire d’amour manquée. Et un couple d’interprètes d’une grâce inouïe.

Un jour, peut-être, nos descendants au front géant se demanderont pourquoi plusieurs générations de spectateurs ont aimé les films de Woody Allen. Et nous leur répondrons peut-être, grâce à nos clones bien sûr, que nous comprenions de quoi il nous parlait, et que nous partagions la sensation d’être comme lui : essayant de résister à l’impitoyable cruauté du réel, de la famille, du travail, de l’argent, de la mère, de la guerre, de la jalousie, de la haine, de l’amour, de la mère, de l’amitié, du sexe, du crime, de la politique, de la mère, tous ces trucs – grâce à l’humour. Que nous nous reconnaissions dans cette voix qui disait que nous n’étions pas tout seuls.

Si Woody Allen, à 80 ans, ne joue plus désormais dans ses films, c’est avec sa propre voix qu’il a choisi dans Café Society de nous raconter en off sa nouvelle histoire, ou plutôt celle de Bobby Dorfman (Jesse Eisenberg, séduisant et joliment voûté dans ses beaux costumes années 1930), dans lequel nous allons immédiatement reconnaître un univers qui nous est familier, celui d’une famille de petits commerçants juifs du Bronx d’avant-guerre, où les parents s’engueulent et s’envoient des vannes à longueur de journée."

- Les InRocks -

La bande annonce :

Café Society

Mon avis :

Je n'ai vu QUE des bonnes critiques de ce film... et je suis tombée de haut ;-)

Les costumes, les décors, l'image, la mise en scène, les dialogues... tout est soigné... trop peut-être ?!... Même les comédiens sont tous impeccables.

Mais, j'ai trouvé cette histoire d'amour manquée bien mièvre... ennuyeuse... et si je devais vous résumer ce film :

"Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla "Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla "Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla "Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla "Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla "Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla "Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla "Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla "Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla ...".

C'est bavard, c'est lent, c'est ennuyeux malgré quelques bons mots ( trop rares )... puffffff... aucun intérêt , 1h36 de perdue.

NEXT...

Café Society

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Eva 03/06/2016 20:12

Coucou
Ce film ne me disait rien... ton avis me confirme mon impression.
Bises Eva

Lolo Leblog 03/06/2016 20:16

Hi hi hi... ensuite chacun son avis, mais pour moi, tu ne louperas rien ;-)
Bizzzz Lolo