Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Alice de l'autre côté du miroir

Alice de l'autre côté du miroir

"Alice de l'autre côté du miroir" de James Bobin

Date de sortie 1 juin 2016 (1h 50min)

De James Bobin

Avec Mia Wasikowska , Johnny Depp, Helena Bonham Carter plus

Genres Fantastique, Comédie

Nationalité Américain

Alice de l'autre côté du miroir

Synopsis :

A l’instar de son père, Alice Kingsleigh (Mia Wasikowska) a sillonné mers et océans durant des années avant de regagner l’Angleterre. De retour à Londres, poursuivant un papillon, elle passe à travers un miroir magique qui la ramène tout droit au royaume fantastique d’Underland. Là-bas, elle retrouve ses amis le Lapin Blanc (Michael Sheen), Absolem (Alan Rickman), le Chat du Cheshire (Stephen Fry) et le Chapelier Fou (Johnny Depp). Mais celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même : il a perdu sa fantaisie et sa folie. Face à cette situation, Mirana, la Reine Blanche (Anne Hathaway) confie à Alice une mission : emprunter la Chronosphère – un globe de métal situé à l’intérieur de la Grande Horloge du temps – afin de remonter dans le passé. Pour la jeune fille, cela sous-entend retrouver des amis – et des ennemis – à des moments antérieurs de leurs vies. Ce n’est qu’au prix de cette quête périlleuse, de cette course contre le temps, qu’Alice pourra sauver le Chapelier avant qu’il ne soit trop tard… De retour à Underland, Alice retrouve le Chapelier Fou (Johnny Depp), la Reine Blanche (Anne Hathaway), la Reine Rouge (Helena Bonham Carter) et de nouveaux personnages tels que le Temps (Sacha Baron Cohen).

Alice de l'autre côté du miroir

La bande annonce :

Alice de l'autre côté du miroir

Mon Avis :

Sans surprise c'est une bonne suite... le film est assez évolué, trop peut-être pour les plus jeunes spectateurs ( je n'emmènerai pas Stella... intrigue trop complexe pour elle ).

Il y a du suspense, on retrouve les personnages plus vieux avec grand plaisir !!

Le sujet : "le temps qui passe" est vraiment intéressant est fort bien traité... un sujet presque philosophique au fond et qui parle à tous.

Le temps est il un ami ou un ennemi ?....

On retrouve l'univers si particulier de Tim Burton et c'est toujours un moment cinématographique fort :-)

J'aime beaucoup aimé, je vous le conseille évidement :-)

Alice de l'autre côté du miroir
Alice de l'autre côté du miroir
Alice de l'autre côté du miroir

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

odile 14/06/2016 11:00

Cette fois cela fonctionne. Nous sommes en Corrèze et c'est le froid qui nous saisit. Merci pour la réponse à ma question. Bientôt fini les vacances. MERCI pour l'info ciné.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Lolo Leblog 14/06/2016 13:36

Changement de températures... bon courage !!!
Bisous