Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Star Wars - Le réveil de la force

Star Wars - Le réveil de la force

Le Réveil de la Force ("The Force Awakens"), septième épisode de la saga cinéma Star Wars initiée par George Lucas, est réalisé par JJ Abrams.

Avec Daisy Ridley (Rey) et John Boyega (Finn) ainsi que le retour d'Harrison Ford (Han Solo), le film sort le 16 décembre 2015.

Durée : 2h 16m

Star Wars - Le réveil de la force

Synopsis ( wikipédia ) que ceux qui ne veulent rien savoir... passent leur chemin !!!

Trente années après la destruction de la seconde Étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l'Empire galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire défendant la Nouvelle République. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa.

Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance, est envoyé sur la planète Jakku pour mettre la main sur une carte permettant de localiser Luke, cachée par un vieil homme, Lor San Tekka. Celui-ci lui remet la carte au moment où le village est attaqué par les troupes du Premier Ordre, menées par le Capitaine Phasma et Kylo Ren, un puissant guerrier qui utilise le côté Obscur de la Force et qui ordonne l'exécution de tous les villageois. L'un des stormtroopers, matricule FN-2187, panique et ne fait pas feu. Avant de se faire capturer, Dameron dissimule la carte dans son droïde BB-8, qui s'échappe à travers les dunes de la planète désertique et tombe finalement sur une pilleuse d'épaves solitaire, Rey.

Kylo Ren fait emmener Dameron sur le vaisseau amiral et utilise la Force pour lui soutirer des informations à propos de la carte. Au même moment, FN-2187 décide de quitter le Premier Ordre et de s'échapper. Il libère Dameron et lui demande de prendre les commandes d'un chasseur TIE, lequel est abattu et s'écrase sur Jakku. FN-2187, que Poe a renommé Finn, reprend conscience dans le désert et pense être le seul survivant. Il rejoint le village le plus proche, où il rencontre Rey et BB-8, et prétend être un membre de la Résistance. Poursuivis par le Premier Ordre, qui engage un bombardement aérien, ils parviennent à s'échapper à bord d'un vieux vaisseau, ignorant qu'il s'agit du Faucon Millenium, l'emblématique vaisseau de Han Solo.

Une fois dans l'espace, le Faucon est happé par un plus gros vaisseau, celui de Han Solo et Chewbacca qui ont repris leurs activités de contrebandiers. Pour les jeunes gens, Solo est une légende de l'Alliance Rebelle. L'ancien général désabusé, séparé de Leia, leur explique que Luke avait commencé à former une nouvelle génération de Jedi lorsque l'un de ses apprentis s'est tourné vers le côté Obscur. Pris de remords, Luke s'est retiré aux confins de la galaxie.

Sur la base Starkiller, une planète transformée en arme de destruction massive capable de rayer de la carte des systèmes solaires entiers même très éloignés, Kylo Ren apprend de la bouche du Leader Suprême Snoke que pour vaincre le côté lumineux de la Force qui se trouve encore en lui, il doit éliminer son père, qui n'est autre que Han Solo. Ce dernier, en compagnie de Finn, Rey et Chewbacca, arrive sur la planète Takodana pour y retrouver Maz Kanata. Elle doit les aider à découvrir l’emplacement de la base de la Résistance à laquelle ils doivent remettre la carte. Alors que Finn décide de quitter le groupe pour suivre sa propre voie, Rey est attirée par la Force vers un coffre dans lequel se trouve le sabre laser d'Anakin Skywalker, puis de son fils Luke, perdu sur Bespin lors de l’Épisode V, caché là depuis des années par Maz Kanata. Mettre la main sur cette arme provoque en Rey de terrifiantes visions, dont celles de son propre passé, et elle s’enfuit dans la forêt.

Le Premier Ordre attaque Takodana, tandis que la base Starkiller inaugure son armement qui tire son énergie d’un soleil, et détruit d'un seul tir plusieurs planètes du système Hosnian, portant un coup fatal à la Nouvelle République qui s'y était établie. Le Sénat Galactique est anéanti. Han Solo, Chewbacca et Finn combattent les soldats de l’Ordre, défendus par une escadrille de X-Wings menée par Dameron. Mais Rey est capturée par Kylo Ren et emmenée sur la base. Kylo utilise la Force pour tenter de lui soutirer des informations, mais la jeune femme résiste à ses pouvoirs psychiques et prend conscience des siens. Attachée à un siège métallique, elle oblige ensuite par manipulation mentale un Stormtrooper à la libérer et à lâcher son arme qu'elle récupère avant de s'échapper. Entrant dans une rage folle en constatant les faits, Kylo Ren explique ensuite à Snoke que « La Force est puissante » autour de cette jeune femme.

Han Solo retrouve Leia Organa sur la base de la Résistance, où il est arrivé en compagnie de Finn et de Chewbacca. Elle lui demande de partir à la recherche de leur fils, Ben, passé du côté Obscur sous le nom de Kylo Ren, pour le ramener du bon côté. Sur cette planète, D’Oar, R2-D2 est en veille depuis que Luke Skywalker a disparu. Au même moment, le Premier Ordre s’active sur la base Starkiller pour préparer la destruction de D’Oar, tandis que la Résistance met un plan au point pour désactiver les boucliers de cette planète-arme afin de laisser le champ libre aux X-Wings. Ce rôle est dévolu au Faucon Millenium. Han, Chewbacca et Finn s’infiltrent sur Starkiller, arrivent à désactiver le bouclier en forçant le capitaine Phasma à le faire, et retrouvent Rey. L’escadrille ne parvient pas à ses fins, ce qui contraint Han et Chewbacca à disposer des explosifs à l’intérieur de la base. Kylo Ren apparaît et retrouve son père sur une passerelle au-dessus du vide. Il lui explique être « coupé en deux » entre les côtés lumineux et obscur de la Force, lui demande son aide, et lui tend son sabre laser. Mais au moment où Han va s’en saisir, son fils raffermit sa prise, active l'arme et le transperce. Le corps de Han Solo disparaît dans le vide sous les yeux de Finn, Chewbacca et Rey, impuissants. Chewbacca parvient néanmoins à blesser Kylo Ren avec son arbalète. Bien que non présente, Leia ressent dans la Force le terrible drame qui vient d'arriver.

Alors que la base est sur le point d’être détruite par l’action conjuguée des explosifs et des X-Wings, Kylo Ren affronte Finn qui, muni du sabre laser d’Anakin Skywalker, se trouvait avec Rey en surface, dans une forêt enneigée. Ren met rapidement hors de combat Finn ; ce dernier lâche le sabre qui retombe à plusieurs mètres d'eux dans la neige. Le personnage maléfique se sert de la Force pour le récupérer mais il a la surprise de voir Rey utiliser également la Force. La jeune femme s'empare ainsi de l’arme. S’ensuit un combat où Rey prend le dessus, laissant Kylo Ren sévèrement blessé au moment où le sol s’ouvre sous leurs pieds. Rey retourne auprès de Finn, toujours inconscient. Ils sont évacués in extremis par Chewbacca à bord du Faucon Millenium, juste avant l'explosion de Starkiller. Au même moment, le Leader Suprême Snoke demande au général Hux de récupérer Kylo Ren, afin qu’il puisse « achever sa formation ».

Sur la base de la Résistance qui fête la victoire, R2-D2 se réactive et grâce à lui, la carte de BB-8 est complétée, ce qui permet aux Résistants de localiser la planète sur laquelle se cache Luke Skywalker. Rey s’y rend avec Chewbacca et R2-D2. Elle retrouve Luke sur une île au milieu d'une planète océanique. Le film se termine sur un plan de Rey tendant à Luke son sabre laser, qui avait jadis appartenu à son père, Anakin Skywalker.

Star Wars - Le réveil de la force

Lorsque Hugo m'a proposé d'aller voir ce film au cinéma, il a bien fallu que je me rende à l'évidence... je n'avais vu AUCUN des autres films de cette saga !!!!!

Oui, je suis peut-être la seule sur terre ... :-)

Je n'avais pas envie de voir ce film sans avoir vu les épisodes précédents.

Hugo m'a donc acheté un coffret avec les autres épisodes ( il était trop content de les revoir ) et en une semaine j'ai vu les No 4 - 5 - 6 puis 1 - 2 - 3 dans le même ordre que tout le monde donc !!!

J'avoue, que même si j'avais des réticences, j'ai été conquise par l'univers de Star Wars et je m'y suis plongée avec délectation ;-)

En quelques épisodes, j'étais moi aussi devenue une accro Star Wars.

Star Wars - Le réveil de la force

J'ai donc pu apprécier l'épisode 7 avec Hugo dans de bonnes conditions.

Voici la bande annonce :

J'étais impatiente de voir cette suite... j'ai moins aimé le rôle du méchant dans cet épisode et c'est dommage, il ressemble plus à un adolescent boutonneux qui pique de grosses colères.

Daisy Ridley dans le rôle de Rey est très bien !!!

Le retour d'Harrison Ford ( Han Solo ) pourquoi pas, il ne manque pas d'humour et de charisme.

Mais le retour de Carrie Fischer ( Leia ) avec un rôle aussi peu conséquent... pourquoi ??

Malgré tout, j'ai vraiment apprécié Le Réveil de la Force, c'est du grand spectacle comme d'habitude.

J'étais un peu triste que cela se termine, après avoir vu tous les épisodes d'un coup, cela va me manquer :-)

Avec Star Wars on a l'impression que c'est l'histoire sans fin... alors... j'attends la suite maintenant avec tout le monde !!! ;-)

Star Wars - Le réveil de la force
Star Wars - Le réveil de la force

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Margot 23/02/2016 19:42

Cool, Je vais le voir le week end prochain :-)
Bises Margot

Lolo Leblog 23/02/2016 19:47

Bon ciné alors ;-)
Bizzz
Lolo

odile 23/02/2016 07:58

MERCI pour l'info "CINE".
Ce n'est pas le genre de film que j'aime. Quand Michel regarde à la télé, je sors.
Hugo, vous a bien convaincue en vous offrant la série des DVD. Vous pourrez les re-regarder plus tard et moins rapidement.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.
J'ai laissé un com sur "Essence du nuit".

Lolo Leblog 23/02/2016 09:05

Oui Odile il a su me convaincre...:-)) bisous Lolo