Carol
SYNOPSIS
A New York, en 1952, quelques jours avant Noël. C'est l'effervescence au rayon jouets où travaille la timide Therese. Carol Aird, une grande bourgeoise plus âgée, lui achète un train électrique pour sa fille et laisse ses gants sur le comptoir. C'est une bonne excuse pour Therese pour renouer le contact avec Carol. Car cette rencontre a beaucoup troublé la jeune femme, sur le point de partir en voyage avec son fiancé. Le sentiment semble réciproque car Carol lui propose de passer le week-end dans sa belle maison en banlieue. En instance de divorce, elle tente de reconstruire sa vie alors que son futur ex-mari veut lui enlever la garde de sa fille...
CAROL, au cinéma le 13 janvier 2016, un film de Todd Haynes, avec Rooney Mara et Cate Blanchett qui est tout simplement merveilleuse.
Mon avis :
Un casting impeccable, un scénario simple et puissant, une mise en scène sobre et soignée.
Tourné en Super 16 mm cela donne l'apparence au film à du 35mm de l'époque et surtout beaucoup de réalisme et de poésie.
Cette histoire est envoutante, bouleversante... j'ai rarement vu une histoire d'amour entre 2 femmes filmé avec autant de sincérité, de sensibilité, de vérité.
C'est un magnifique film, j'ai adoré.
Je vous le recommande, c'est un petit bijou.