Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Seul sur Mars

Seul sur Mars

Sujet du film :

L'astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur Mars par son équipe après un violent orage. Contre toute attente, il est encore en vie et doit apprendre à vivre sur une planète hostile. «Y a un hic, lance Mark au son de All Along the Watchtower de Jimi Hendrix. La prochaine mission arrive dans 4 ans et mon habitat est censé durer 31 jours. Je dois produire eau et nourriture sur une planète stérile.»

Tout en jouant aux agriculteurs de l'espace, Mark tente d'entrer en contact avec la Nasa. L'astronaute bricole une radio et réussit à envoyer un message à la planète Terre. Ses anciens coéquipiers, surpris mais heureux, décident d'organiser en urgence une mission de secours. «Dans ta face, Neil Armstrong», s'exclame Mark.

La Nasa, cependant, refuse de risquer la vie de six personnes pour en sauver une. L'équipage de Mark, composé notamment de Kristen Wiig, de Jessica Chastain, de Kate Mara, de Michael Peña et de Donald Glover, décide de passer outre et de se rendre sur Mars. Pendant ce temps, Mark est devenu «le plus grand botaniste de la planète [Mars]».

Pour Seul sur mars, Ridley Scott s'est tourné vers la Nasa afin de décrire de la manière la plus précise possible la planète rouge: «Dès qu'il nous a contactés, nous avons compris qu'il voulait mettre en scène un film réaliste», a déclaré Jim Green de la Nasa, cité par Reuters. «Il nous était donc facile de soutenir ce projet et de lui apporter l'aide qu'il désirait pour aboutir.»

Seul sur Mars

On est ici dans un film à mi chemin entre le grand spectacle ( comme les américains savent si bien le faire ) et un film plus intimiste avec cet homme se retrouvant seul sur Mars et devant réagir pour survivre. Et survivre seul... face à ses doutes, ses questionnements intérieurs.

Heureusement, le sens de l'humour est là pour l'aider et notre héros ne perdra pas espoir.

Cela peut nous pousser à réfléchir à notre réaction si l'on se retrouvait ( je vous l'accorde, c'est peu probable ) dans une telle situation. Trouverions nous les ressources nécessaires pour survivre? Trouverions nous la force intérieure pour continuer à avancer ?

Seul sur Mars

Ce film est plutôt bien fait, j'ai passé un bon moment !!!

Le côté grand spectacle et psychologique cohabitent très bien.

Matt Damon est parfait, c'est le héros idéal pour ce genre de de spectacle... on ne s'ennuie pas une seconde durant les 2H20 ;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Claude 09/11/2015 08:38

Un film qui plairait à mon Chéri.
Bises

Lolo 09/11/2015 08:40

Bizzzzz Claude :-)

odile 09/11/2015 07:42

MERCI pour l'info.
Bonne semaine.
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Lolo 09/11/2015 07:51

Bonne semaine Odile, bisous

geraldinegautier 08/11/2015 22:40

je vais le voir la semaine prochaine, on verra bien..

Lolo 09/11/2015 07:50

C'est plutôt bien fait :-)