Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

007 Spectre

007 Spectre

J'ai vu tous les James Bond et j'ai toujours pensé que c'était vraiment des films à voir au cinéma.

A la télévision, je ne trouve aucun intérêt à ce genre de scénarios.

Trop de clichés, trop de cascades, trop d'effets spéciaux...

Sur grand écran ça passe, on a le son et l'image qui sont en adéquations.

Dans mon salon sur ma télé je trouve cela trop ringard... je n'arrive pas à accrocher.

Bref, parlons de "Spectre", le dernier 007.

007 Spectre
007 Spectre

Synopsis et détails

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

007 Spectre

Comme d'habitude, un générique un peu "ringard"... mais c'est cela aussi 007... et ensuite les 10 premières minutes du film sont juste impressionnantes !!!

On a le souffle coupé et on s'accroche à son fauteuil ;-)

007 Spectre

J'avais beaucoup aimé le dernier James Bond, je l'avais trouvé plus... cérébral.

Ici, on revient à un 007 plus brut de décoffrage... qui collectionne les conquêtes féminines... et qui ne fait pas trop de sentiments.

Bref, un petit retour en arrière à mon sens dans l'évolution du personnage et c'est dommage.

J'ai bien apprécié la chanson du générique interprétée par Sam Smith :

Bref, pour les amateurs de James Bond, vous ne serez pas déçu : de l'action, des cascades, des explosions hallucinantes, des belles voitures, des gadgets, de magnifiques James Bond Girls, et un méchant... très méchant !!!!!

Pas trop de psychologie... une histoire pas trop compliquée... Daniel Craig est impeccable, il peut se battre pendant 10 minutes, en prendre plein la tête, il reste toujours impeccable, la classe... pas une goutte de sang, on ne salit pas sa belle chemise lorsque l'on s'appelle 007 ;-)

007 Spectre

A voir uniquement pour les amateurs de 007 :-)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerry OX 03/12/2015 14:49

Bonjour Laure, D'accord avec toi , un bon James Bond se savoure au cinéma et non dans le canapé à la télévision . j'aime beaucoup l'interprétation de Daniel Craig, il a bien endossé et donné un souffle nouveau plus vif et plus humain au personne de l'agent OO7 ; J'avais adoré le découvrir dans "Casino Royal", un peu moins aimé le second James Bond avec lui et beaucoup aimé le cérébral "Skyfall" . Il est vrai qu'avec "Le spectre" on revient au fondamentaux , c'est, en effet , brut de décoffrage... le héros collectionne les conquêtes féminines i ne fait pas grand cas des sentiments. Un bon James Bond fort bien réalisé par Sam Mendès !

Lolo 05/12/2015 22:29

Bonne analyse Jerry ☺️

Jerry OX 03/12/2015 14:44

Bonjoir Laure, d'accord avec toi, un bon Ja