Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Le Petit Prince

Le Petit Prince

La rentrée scolaire a eu lieu hier... Stella n'ayant pas encore repris la danse nous avons décidé d'aller au cinéma voir "Le Petit Prince".

Synopsis

Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l’âge), rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur, un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. Un monde dans lequel l’Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince.

C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard, la Rose, le Serpent, le Vaniteux, le Businessman.
Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Adaptation du roman d'Antoine de Saint-Exupéry.

-PREMIERE.FR-

Le Petit Prince

Le film est conseillé à partir de 3 ans... c'est peut-être un peu jeune.

Déjà un film d'1H48 c'est pas rien pour un enfant... mais là, Stella ( 5 ans ) a franchement trouvé cela trop long ;-)

Au vu des réactions des autres enfants dans la salle qui demandaient sans cesse si c'était bientôt la fin... c'était un avis hunanime.

Le Petit Prince

Personnellement, j'ai beaucoup aimé !!!

L'esthétique de ce film d'animation est simple et efficace.

C'est une magnifique adaptation d'un chef d'œuvre qui l'est tout autant.

C'est de la poésie à l'état pur, de l'émotion et beaucoup de réflexion.

Ce film est plus adapté pour les adultes à mon avis, sa portée philosophique est plus difficile d'accès pour les jeunes enfants. Je dirais qu'à partir de 7 ans ce serait mieux compréhensible.

Quand aux adultes, à voir sans modération pour replonger avec délice dans le monde de l'enfance où “l'essentiel est invisible pour les yeux”.

Le Petit Prince

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article