Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Jurassic World

Il s'agit du quatrième volet de la série cinématographique Jurassic Park, librement adaptée des romans Jurassic Park et Le Monde perdu du romancier Michael Crichton.

Jurassic World

Synopsis :

Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur le clonage et l'exposition de dinosaures vivants à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre2.

Plus de dix ans après l'ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine »3, les scientifiques aux ordres de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d'une nouvelle espèce de dinosaure façonnée par la main de l'Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.

Mais après avoir tué son binôme, l'un de ces monstres s'échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins (Vincent D'Onofrio), responsable de la sécurité. Au même moment, Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins), les neveux de Claire envoyés sur l'île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d'un pass pour profiter de toutes les attractions, mais se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure. Les espoirs de mettre fin à la menace reptilienne se portent alors sur Owen Grady (Chris Pratt), dompteur d'un groupe de Vélociraptors

Jurassic World

On notera la participation d'Omar Sy dans ce film... c'est de la "grande production" !!!!

Chris Pratt, l'acteur principal est pas mal non plus ;-)

Chris Pratt, l'acteur principal est pas mal non plus ;-)

Mon avis :

Ce quatrième volet est à mon sens le plus abouti après le 1er.

C'est un bon film de divertissement... j'ai eu un peu peur... Brrrrrrrr... j'ai sursauté souvent, mais j'ai bien aimé !!

Les effets spéciaux sont bluffants... on y croirait... j'ai même versé ma petite larme pour la mort d'un dinosaure ( un gentil !! ) oui, oui.... En plus, il y a l'inévitable petite romance, toute mignonne.

Bref, je vous le recommande si vous aimez ce genre film, juste une petite réserve : Le film est trop violent pour les enfants, souvent très fans de dinosaures en tout genre... c'est dommage !!!

La bande annonce :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article