Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Des Gens Bien

En ce moment au Théâtre Hébertot cette excellente pièce :

DES GENS BIEN

Avec MIOU-MIOU, Patrick CATALIFO, Brigitte CATILLON, Aïssa MAÏGA, Isabelle DE BOTTON et Julien PERSONNAZ

Boston, quartiers pauvres. Margie, mère célibataire d'une adulte handicapée, se débat pour s'occuper de sa fille et trouver du travail, sans se départir d'un humour glacé qui la fait tenir debout.

Sur les conseils de ses amies, elle retrouve la trace de Mike, son ancien amour, issu comme elle de la classe ouvrière mais devenu un médecin aujourd'hui reconnu. Convaincue qu'il peut lui trouver du travail, elle s'invite à son domicile et remue le passé...

Qui sont les « gens bien » ? La notion de réussite doit-elle distinguer les gens qui ont de la chance de ceux qui travaillent plus dur que les autres ?

Des personnages hyperréalistes au langage corrosif, une humanité qui se débat entre misère sociale, chômage et fatalité, une réflexion aussi drôle que terrible sur la condition humaine.

DES GENS BIEN est l'adaptation française de GOOD PEOPLE, jouée à Broadway au Samuel J. Friedman Theater et a reçu le Prix 2011 de la meilleure pièce "New York Drama Critics' Circle Awards"

Durée : 2h

Des Gens Bien

MOLIÈRES 2015 : 5 NOMINATIONS POUR LE THÉÂTRE HÉBERTOT

Miou-Miou est nommée pour le Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre Privé, dans Des Gens Bien, mise en scène Anne Bourgeois.

Egalement 4 nominations pour Les Cartes du Pouvoir, de Beau Willimon, mise en scène Ladislas Chollat, Théâtre Hébertot.

- Molière du Théâtre Privé

- Molière du Comédien dans un second rôle pour Thierry Frémont

- Molière du Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre Privé pour Ladislas Chollat

- Molière de la Révélation Féminine pour Roxane Duran

Des Gens Bien

"L’auteur injecte des moments savoureux dans cette comédie cruelle et l’on rit beaucoup (…) La distribution est remarquable (…) Miou-Miou fascine."

Armelle Heliot / Le Figaro

"Un langage direct, simple, fluide mais corrosif et sous-tendu d’un humour un peu désespéré (…) Anne Bourgeois tire de ce texte une énergique mise en scène(…) Les acteurs réalisent un sans-faute."

Laurent Coudol / Froggy's Delight

"Miou-Miou effectue un retour d'une infinie délicatesse. Son jeu, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, est tout à fait miraculeux."

Gilles Costaz / Le Point

"L’efficacité est celle d’un bon scénario. L’histoire attachante, mise en scène par Anne Bourgeois, est interprétée par un sextuor d’acteurs en parfaite harmonie."

Didier Méreuze / La Croix

"Miou-Miou, bouleversante d’ambiguïté est une lumineuse comédienne qui sait incarner toute la condition humaine ! (…) Brigitte Catillon et Isabelle de Botton sont irrésistibles, Aïssa Maïga, une révélation."

Philippe Chevilley / Les Echos

"Une écriture réaliste striée d’humour caustique : le texte est aux petits oignons, dans l’adaptation de Gérald Aubert, et tout sonne juste. Les acteurs formidables sont dirigés avec tendresse."

Hélène Kuttner / Artistik Rezo

La mise en scène simple laisse la part belle au texte et au jeu des comédiens. Un spectacle servi par de très bons acteurs sincères et engagés. Une pièce intelligente et forte.

Parisienne à Paris

Des Gens Bien
Des Gens BienDes Gens Bien

J'ai adoré cette pièce qui donne à réfléchir... nous ne sommes pas forcément des gens bien... est-ce les circonstances ou nos actions qui déterminent le cour de nos vies ?!

Autant de questionnement qui nous poussent à réfléchir sur le sens que nous souhaitons donner à notre existence.

Tous les comédiens sont absolument excellents ce qui est assez rare dans une distribution de 6 pour le souligner !!!

Je vous la recommande chaudement, gros coup de coeur pour moi;-)

Des Gens Bien

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article