Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Le Dernier Loup

J'ai été voir ce film de Jean-Jacques Annaud cet après-midi et je n'ai pas été déçue.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas vu la bande annonce... enfin, j'avais quand même bien compris que j'y verrai une histoire avec des loups ;-)

La bande annonce :

Synopsis et détails

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l'autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Le Dernier Loup
Le Dernier Loup

Ce film est un voyage initiatique de l'homme jusqu'au coeur du loup... les paysages sont à couper le souffle et nous laissent émerveillés.

C'est un film Franco-Chinois et pourtant le communisme n'est pas épargné, c'est une bonne chose.

Avec Le dernier loup, ce réalisateur hors du commun continue son exploration de la relation homme-animal. Cette adaptation du Totem du loup de Jiang Rong puise à la source d’une histoire vraie : l’amitié d’un Chinois et d’un loup au temps de la Révolution culturelle.

Ce film de Annaud est une vraie réussite... je pense qu'il n'est pas adapté aux plus petits car il y a quelques scènes assez impressionnantes avec les loups ( oui, je suis sensible... j'ai même du fermer les yeux parfois lors des attaques loups...). Pourtant, il est tout public... je n'y aurai pas emmené Stella, elle aurait eu très peur !!!

Je pense que vers 10-11 ans cela doit être plus adapté.

Le Dernier Loup
Le Dernier LoupLe Dernier Loup

C'est un film impressionnant, un peu triste aussi... mais très réussit.

C'est un beau film, je vous le recommande !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sara chaabi 29/07/2015 21:23

Le film je l'adore les homme sans méchant j'aime les loup
Je voudrais 1

moniquefisenne 31/03/2015 07:56

très jolies images et superbe film

Lolo 31/03/2015 08:04

En effet Monique