Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Cendrillon

Aujourd'hui j'ai été voir le dernier Disney, le film de Cendrillon !!

Méchante marâtre, horribles belles-sœurs, prince "forcément" charmant: tous les ingrédients du célèbre conte de fée sont réunis. Moi qui connais presque par coeur le dessin animé car Stella l'adore et le voit régulièrement, je n'ai pas été déçue par cette adaptation très fidèle !!!

La bande annonce :

Synopsis et détails

A partir de 6 ans

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Cendrillon

La comédienne ( Lily James ) qui incarne Cendrillon est vraiment très bien ( même si elle n'a pas les yeux bleus comme dans le dessin animé ;-) ).

Cendrillon
Cendrillon

Tous les autres comédiens sont aussi formidables... avec juste un petit bémol pour le prince qui n'est pas forcément aussi charment que dans mes rêves... mais c'est juste une question de goût personnel ;-))

Cendrillon
Cendrillon

Mentions spéciales pour Cate Blanchett la belle mère et Helena Bonham Carter, la bonne fée !!!

CendrillonCendrillon

Une vraie réussite donc... j'ai tellement aimé que je vais y emmener Stella ce week-end.

Normalement conseillé à partir de 6 ans, mais franchement je suis certaine que Stella ( 4 ans et demi ) va juste Adorer !!!!!!

En plus, juste avant le film il y a le dernier court métrage de La Reine de Neige...

Donc, je suis certaine de faire une heureuse !!!!!

Si vous aussi vous avez des petites princesses à la maison ( ou si vous êtes vous même encore une princesse... ) ... courrez-y !!!!!!!!!!!

Cendrillon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

odile 29/03/2015 10:00

Vous me faites rêver. Dommage, je n'ai pas de petits là sous la main pour sortir.
Nous sommes bien rentrés, tristes car nous avons laissé notre Petit. Actuellement nous devons avoir une gastro, c'est pas fort. Le retour était très long, une expédition, entre le lever et le coucher, il s'est passé 26H, pour dire.....
BISOUS Affectueux.
ODILE 67.

Lolo 29/03/2015 10:13

Oh bien mes pauvres... dur dur le retour... reposez vous bien, j'espère que vous irez mieux bien vite !!!
GROS BISOUS Lolo

Maman de ChouPou 28/03/2015 08:29

Merci je crois que tu m'as convaincue de faire une sortie Mamie, Maman, Victoire ce week-end !
bises
Séverine qui prend enfin le temps de découvrir ton blog.

Lolo 28/03/2015 09:04

Merci de ta visite Séverine, et bonne sortie en famille alors :-))