Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Qui voilà

Qui voilà
  • Un film de : Jessica Laurén
  • Avec : Avec la voix d'Hippolyte Girardot
  • Nationalité : suédoise
  • Date de sortie : 02/10/2013
  • Année de production : 2011
  • Durée : 32 minutes
  • Genre : Animation

Résumé :

"Petits films et grands sentiments" : voilà la devise de "Qui voilà ?"

Au sein d’un univers aux couleurs pastels, Nounourse et ses amis jouent, se bagarrent et se réconcilient.

Sur des sujets réalistes teintés d'humour, voici 8 histoires pour aborder le quotidien des tout petits : dormir pour la première fois chez un copain, être malade, être le meilleur, faire le ménage, avoir un petit frère...

Avec douceur et esprit, les personnages de la famille Nounourse charment toute la famille avec des aventures du quotidien où l'amitié et la courage priment.

Dès 3 ans

Qui voilà
Qui voilà

J'ai adoré le graphisme et les thèmes abordés pour les enfants... On y parle même adoption très intelligemment ( fait assez rare pour être souligné !!! ).

"Lorsqu'il était bébé, le Chat a été adopté par Papa et Maman, qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants. Le Chat a grandi, mais le ventre de Maman s'est arrondi : il y a un bébé dedans ! Voilà qui est préoccupant... Avec les disputes familiales, la jalousie entre petits, les difficultés à dormir ailleurs que chez soi, et même les séjours à l'hôpital, l'adoption est l'un des sujets très sérieux qui préoccupe les drôles de petits personnages que Jessica Lauren anime d'après les albums de Stina Wirsen.

Bien connus des enfants suédois, Nounourse et ses amis Lapinou vivent au fil de ces huit courts-métrages des aventures mignonnes et dramatiques, toutes simples mais racontées avec beaucoup d'esprit. C'est Hippolyte Girardot qui s'en fait le conteur, avec plus de mesure que la plupart des voix qui se prêtent à semblable exercice ."

Qui voilàQui voilà

J'ai été voir ce petit film avec la classe de Stella en tant qu'accompagnatrice, pour la plupart des d'enfants c'était une première fois au cinéma et franchement ils ont tous beaucoup aimé ce petit film d'animation, tous les sujets traités sont intéressants et font résonances à ce qu'ils peuvent vivre au quotidien.

Je le recommande vivement !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article