Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Disparue en hiver

J'ai été voir ce film la semaine dernière :

Disparue en hiver

Synopsis

Daniel est un ex-policier reconverti dans le recouvrement de dettes. La cinquantaine solide, il effectue son «sale boulot» sans émotion, ni affect... Un jour d’hiver, sur le parking d’un routier, il se fait aborder par Laura, une fille de 18 ans qui lui demande de la raccompagner. Il accepte.
En chemin, elle lui propose «ses services» contre de l’argent. Furieux, Daniel l’éjecte de sa voiture. Le remords et la violence de sa réaction le poussent à faire demi-tour et à revenir sur ses pas, mais Laura a disparu.

J'aime beaucoup Kad Merad, plus connu pour ses comédies, mais que j'avais trouvé excellent de sobriété et de sensibilité dans "Je vais bien, ne t'en fais pas".

Disparue en hiver

J'attendais donc beaucoup de ce film... qui me semblait un peu dans la même veine.

Disparue en hiver

Oscillant entre le drame psychologique et le thriller, Disparue en hiver de Christophe Lamotte appartient aux bonnes surprises du cinéma noir français. Le drame relate l’histoire d’un ex-flic reconverti dans le recouvrement de dettes, chargé par une vieille dame de retrouver sa petite fille disparue, jouée par une Lola Creton précédemment remarquée dans En ville et Un amour de jeunesse. Ici elle campe le rôle difficile d’une jeune fille pratiquant l’échangisme dans les parkings.

Disparue en hiverDisparue en hiver

J'ai passé un bon moment, même si l'intrigue est un peu confuse et que le scénario ne décolle pas vraiment.

Cependant, les comédiens sont excellents, la mise en scène interessante.

J"ai bien aimé donc :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article