Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lolo Leblog

Maléfique

Alors, déjà j'adore le cinéma... J'y vais souvent, environ une fois par semaine, parfois 2 :-)

J'ai des goûts très éclectiques, ça va des films d'Alfred Hitchcock aux comédies potaches style "La tour Montparnasse infernale", d'Eric et Ramzy.

Comme tu vois je peux vraiment faire le grand écart cinématographiquement parlant :-)

Pour commencer cette rubrique cinéma je vais te parler de l'un de mes coups de coeur de ces derniers mois : il s'agit de "Maléfique".

Maléfique

Maléfique est librement inspirée de la célèbre méchante du dessin animé La Belle aux Bois dormant, sorti par les studios Disney en 1959. Elle est donc l'héroïne principale du premier film de Robert Stromberg et est interprétée par l'actrice Angelina Jolie que j'adore !!!!

Maléfique

J'ai adoré ce film... il m'a envouté, je suis allée le voir 2 fois au cinéma et ce Noël le dvd sera au pied du sapin :-)

La vo du film est également époustouflante avec Lana Del Rey qui chante sur la bande annonce :

Maléfique

Synopsis et détails

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Maléfique

Robert Stromberg revisite l’histoire de La Belle au Bois Dormant avec force et poésie, toujours en gardant l’esprit féerique de l’histoire.

Le film est un véritable hommage à l’enfance et à l’innocence, jusqu’au moment où tout bascule et que l’ambition et le réalisme obtus des adultes vient ternir le tableau. Tout comme le conte, Maléfique propose plusieurs lectures différentes, de la déception amoureuse en passant le passage à l’âge adulte douloureux, tout en se démarquant agréablement du dessin animé très sucré que les Studios Disney avait produit en 1959.

Maléfique

Voilà, si vous ne l'avez pas vu au cinéma, il vient de sortir en DVD le 22 Octobre 2014, alors si vous cherchez un bon film à voir, pour les petits comme pour les grands, n'hésitez plus !!!

Je vous le recommande chaudement.

Son prix 17,99€ environ

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Chris3.0 16/12/2014 23:42

le ciné est trop cher mais on tente de voir qq films comme le Hobbit...j ai des réductions le mardi le jeudi et le vendredi...je compte voir Malefique très vite :)

stef 16/12/2014 14:25

Je vais beaucoup moins au cinéma qu'il y a qqs années malheureusement. Merci pour ta critique de ce film qui nus essaierons de voir en famille ! À+

Lolo 16/12/2014 19:52

Oui, je te le conseille vraiment :-)
A+ Bizzz

odile 16/12/2014 07:26

Nous allons rarement au cinéma. Et pourtant, nous en avons un à 200 300m de chez nous avec 22 salles. Mais nous n'y pensons pas...
Il est vrai que ce film devait être prenant.
BISOUS Affectueux et MERCI pour le partage.
ODILE 67.

Lolo 16/12/2014 19:50

Oui Odile, e film était vraiment beau, moi j'aime beaucoup aller au cinéma :-)
Bisous