Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai été voir ce petit bijoux aujourd'hui... c'est mon gros coup de coeur !!!!

La bande annonce :

Synopsis et détails

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

La famille Bélier

Ce film est avant tout une histoire d'amour. Une histoire d'une famille un peu différente, mais qui vit très bien cette différence !! C'est l'histoire d'une famille heureuse, drôle, touchante... ce film est beau de simplicité et de naturel. C'est aussi l'histoire d'une enfant qui prend son envol... qui devient une femme... c'est ce passage douloureux et beau à la fois.

La famille Bélier

"Serait-on en train d'assister à la naissance d'un nouveau phénomène? La Famille Bélier n'en est qu'à son premier jour d'exploitation mais il a déjà conquis le public français, avec 117.000 entrées, selon Stéphane Célérier, le PDG de Mars Distribution . À Paris, 2402 personnes se sont déplacées pour voir le film, dans les 26 salles qui le diffusait. Ovationnée par la presse et portée par une importante campagne promotionnelle, la comédie d'Éric Lartigau réalise le 31e meilleur démarrage de l'année, derrière12 Years a Slave mais devant Ninja Turtles.

François Damiens a confié au Grand Journal, en plaisantant, que le but du film était «évidemment de dépasser Intouchables». La comédie d'Olivier Nakache et Éric Toledano avec Omar Sy avait réalisé 191.342 entrées le premier jour de sa sortie et a comptabilisé plus de 19 millions d'entrées en France, durant les semaines suivantes. De son côté, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? avait fait 201.000 entrées au premier jour de sortie, avant d'atteindre les 12 millions d'entrées, devenant ainsi le plus gros succès français de 2014. , ce sera peut-être pour 2015."

Le Figaro.fr

La famille Bélier

Bref, si vous voulez rire, pleurer, avoir le coeur transporté d'émotions vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçu :-)

Tag(s) : #Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :